top of page

Pourquoi mettre en place une Assistante Indépendante ?

Gestion Administrative & Commerciale

Les chefs d’entreprises devant ces accroissements temporaires ou non, délaissent parfois des tâches administratives et commerciales importantes.

Certaines secrétaires, sont souvent seules et démunies par cette surcharge de travail.

Ordinateur portable et paperasse

Conséquences

  • La prospection commerciale de la clientèle est ralentie

  • La saisies des devis et des commandes prend du retard

  • Les devis, les factures, ne sont pas relancés 

  • Beaucoup de travaux administratifs et commerciaux, sont délaissés, au péril de l’entreprise.

  • Embaucher une personne supplémentaire lors de ces périodes est bien souvent complexe.

  • Le chef d’entreprise n’a pas le temps de gérer, les démarches administratives d’embauches (annonces, contrats.)

  • Accompagner les dirigeants, les secrétaires sur site de l’entreprise ou a distance, leur proposer un service à la carte, quelques heures par semaine par mois.

  • Quand on est chef d’entreprise on souhaiterait, rapidement pouvoir avoir des locaux et embaucher une secrétaire.

  • Mais cela n’est pas toujours possible

  • Travailler avec une secrétaire indépendante à de nombreux avantages.

Vos avantages

Vous gagnez des clients !

  • Vous allez pouvoir vous consacrez aux aspects stratégiques, essentiels de votre entreprise.

  • Vous déléguerez, les tâches administratives et commerciales celles que vous trouvez rébarbatives ou ennuyeuses.

  • Vous pourrez vous occuper de vos clients et de leurs demandes.

  • Vous donnerez une bonne image de votre entreprise.

Vous gagnez du temps !

  • Vous n’avez pas à gérer les formalités administratives d’un recrutement de secrétaire (annonce, démarches administratives, contrat de travail).

  •  Vous ne vous engagez pas dans la durée et le temps, en fonction de vos besoins, nous pouvons stopper, réduire, notre partenariat.

  • Quelques heures par semaine, par mois, peuvent vous suffire nous définissons ensemble vos attentes.

  • Vous pourrez consacrer plus de temps à votre clientèle et aux aspects stratégiques de votre entreprise.

  • J’interviens sur votre site ou depuis mon bureau.
     

Vous gagnez de l'argent !

  • Vous n’avez pas de charges sociales.

  • Vous connaissez à l’avance le tarif des prestations grâce à un devis personnalisé

  • Vous payez uniquement le travail effectué.

  •  Vous n’avez pas de congé à régler ni d’indemnités de fin de contrat.

  •  Vous n’avez pas d’investissement en matériel ou fournitures.

Intérimaire, salarié vous coûterons en plus des indemnités de fin de contrat et des congés payés

Autres services

Une assistante commerciale

  • Prospection-Prise de rendez-vous : Recherche des demandes de clients sur les différents sites internet, prise de rendez-vous pour vous ou pour vos commerciaux, Prospection BtoB et BtoC, gestions des demandes de devis, ….

  • Gestion Marketing – Communication : Post évènement, gestion des réseaux sociaux 

  • Gestion votre site internet : Mise à jour de votre site, ajout d’informations …

  • Gestion de vos stocks : Entrées et sorties

  • Gestion administrative : La recherche du meilleur fournisseur, le suivi de vos commandes d’achat, le règlement et le suivi des factures fournisseurs…

  • Administration de vos ventes : La saisie de vos devis, vos commandes, de vos factures, l’envoi aux clients, le classement…

  • Le suivi et la relance des clients : Relance des clients après un devis, une estimation, rappel des anciens clients… 

  • Suivi de vos règlements : La relance de vos impayés, appel des clients, envoi de lettre de relance …

  • Service après-vente : La gestion des litiges clients, la fidélisation de votre clientèle, le traitement des réclamations clients…

  • Gestion des Evènements : Salon, anniversaire, arbre de noël …

Une assistante administrative

  • Saisie et la présentation de vos documents : courriers, comptes rendus, contrats, annonces immobilières…

  • Classement : Organisation de votre classement, classement des dossiers clients, de vos factures, la numérisation de vos documents…

  • Gestion de vos boites mail : Tri de vos messages, rappel de vos clients pour les demandes d’information, classement des mails…

  • Démarches administratives : création de dossiers administratifs, démarches auprès de différents organismes, recherches et demande d’informations …

  • Création de documents commerciaux : Tableaux, carte d’invitations, présentation réseaux sociaux.

  • Gestion du personnel : Organiser les plannings, gestion des temps (saisies des présences, congés payés, maladies...), note de frais…

  • Saisies administratives : Saisie de vos inventaires, saisie de vos stocks, saisie de vos bases de données…

  • Gestion CSE : Mise en place d’un CSE, Gestion des avantages sociaux …

  • Gestion de la SQVT : Mise en place d’animation de qualité de vie au travail…

Bureau organisé

Cette liste n’est pas exhaustive, vous avez une mission administrative ou commerciale à me proposer

Contacter votre assistance freelance !

Nous sommes là pour vous accompagner si vous êtes :

  • Submergés par vos tâches administratives commerciales

  • Quand vous subissez un accroissement de votre activité.

  • Lorsque votre secrétaire à une charge de travail trop élevé.

  • Lorsque vous avez besoin d’être accompagné dans une tache précise
    (votre prospection, vos relances clients, Gestion de votre SAV...)

  • Faire intervenir une assistante indépendante, va vous permettre de maitriser votre budget en externalisant une partie de vos tâches administratives et commerciales

Vous cherchez une assistante administrative et commerciale

REELINK est une entreprise situé en Occitanie.

Nous accompagnons les dirigeants de toute la France dans diverses tâches administratives en gestion relation client et développement commercial.
Nous intervenons principalement à distance, ou sur site en fonction de la localisation de vos locaux.

45 kms autour de Montauban et Toulouse.
Externaliser votre secrétariat va vous permettre d’être accompagné par une assistante freelance, quelques jours par semaine par mois sans avoir besoin de créer un contrat de travail, une assistante indépendante vous facturera son travail en fin de mission.
Vous pourrez vous consacrer aux aspect stratégique et essentiel de votre entreprise.

Utilisation d'un téléphone portable
Vous y gagnerez beaucoup !
  • Vous gérez votre temps

  • Vous gagnez des clients

  • Vous gagnez de l'argent

Définissons ensemble, vos besoins et vos attentes.

Vous êtes : artisan, commerçant, profession libérale, association, freelance, PME/TPE… 
Nous sommes là pour vous aider !!!

Vous souhaitez connaitre les tarifs d’une assistante indépendante ?

Nous vous proposons des taris à l’heure et au forfait pour les clients fidèles, nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’heures.
Pour chaque demande d’intervention ponctuelle ou régulière, nous établissons un devis estimatif gratuit, contenant les détails de la prestation à réaliser.
Un acompte égal à 30% du montant total du devis est demandé en début de mission.
Vous recevez une facture détaillée en fin de mois correspondant au temps réel effectué.

Forfaits sans Engagement
(Sur votre site ou à mon bureau)

1

Forfait PREMIUM

Mi - Temps

Me Consulter

2

Forfait SILVER

Temps Partiel

Me Consulter

3

Forfait DECOUVERTE

Temps Plein

Me Consulter

Forfaits clients fidélisés
(Engagement 6 mois consécutifs minimum)

1

Forfait PRO

Temps Plein

Me Consulter

2

Forfait ESSENTIEL

Mi - Temps 

Me Consulter

3

Forfait CONFORT

Temps Partiel

Me Consulter

Important vous ne payez pas :
de charges sociales, de congés, et d’indemnités de fin de contrat.

bottom of page